Aller dans la manche pour les vacances.

Aller dans la manche pour les vacances.

En ce moment nous sommes tous en confinement, et cela pour plus très longtemps, nous espérons. C’est pourquoi, nous devons penser à toutes les choses que l’on pourra en effet faire, par la suite. J’ai donc eu envie de vous parler d’une destination que j’apprécie et qui se trouve, en France. Plus précisément dans le Nord ouest de la France. Le département de La manche. Mais que faire, à cet endroit et surtout où loger ? Nous allons voir tout ses petits détails ensemble.

Où séjourner lors d’un séjour dans la Manche ?

Quand on va dans la manche, il y a différentes possibilité qui s’offrent à nous. Tout d’abord, les hôtels, bien évidemment. Pour ma part, ce n’est pas ce que je préfère. Il y a un réel manque de charme, ce qui  ne donne donc pas envie d’aller séjourner dedans. Ensuite, les gîtes. Mais, il faut tout de même prévoir d’être plusieurs afin de s’assurer de la rentabilité. Et bien évidemment, les campings. Pour ma part, j’ai un camping préféré, d’ailleurs si vous souhaitez En savoir plus sur les emplacements avec sanitaire privé, vous pouvez directement vous rendre sur le site du camping Le cormoran. J’ai une préférence pour celui ci, car je trouve qu’il a un réel charme et permet, en plus, de se rendre plus que rapidement, à la mer. Le camping se trouvant en bord de mer, vous n’avez pas besoin de prendre le volant pour pouvoir aller vous baigner ou bien aller bronzer sous le soleil de normandie !

Mais, que faire dans la Manche ?

Il y a beaucoup de choses à faire dans la manche, contrairement à ce que l’on pense. Tout d’abord, aux bordures du camping dont je vous parle, vous avez l’une des plages du débarquement, à Sainte Marie du Mont. N’hésitez donc pas à aller faire un tour également au musée, afin d’apprendre la vie de nos soldats et se rendre compte ce qu’ils ont pu subir, durant cette période. Si vous venez en Famille, j’ai trouvé un superbe parc naturel d’attraction pour les enfants. C’est le village enchanté. Bien évidemment, il y a un peu de route. Mais ayant eu la possiblité de m’y rendre, je trouve que c’est très agréable avec des enfants. Il y a même des circuits d’accrobranches.

Et bien sûr, je n’ai pas parlé de ses lieux touristiques tel que le Mont Saint Michel. Mais vous pouvez également vous y rendre afin de connaître un peu mieux la Manche et ses lieux magnifiques !

Fermer le menu