C’est parti pour un voyage en road trip rien qu’en France

C’est parti pour un voyage en road trip rien qu’en France

Puisqu’on n’a pas vraiment le cœur à voyager à l’étranger vu l’ampleur du virus, on se décide de profiter de la beauté de la France. Un road trip se prépare, et on y est déjà habitué.

Nous sommes quatre à faire le voyage, deux jeunes couples amoureux de l’aventure. Nous n’avons pas prévu un budget fixe, nous avons consacré 10 jours pour faire le trajet de Normandie à Paris.

L’itinéraire convenable pour tout le monde

La première journée, nous avons prendre un peu d’altitude à la falaise d’Etretat. La beauté du paysage nous propose des supers clichés en souvenir de notre scrapbooking. Le lendemain, en route vers Honfleur à Deauville, un lieu doté d’un paysage magnifique sous la belle couleur du village. Ce qui nous a émerveillé dans cette ville est sa beauté dans la nuit. Le troisième jour, nous partons à Caen, là-bas, ce sont les plages ainsi que les activités nautiques qui nous fascinent. Le quatrième jour, nous étions à Bayeux, et nous avons visité le Mont Saint-Michel, nous étions également ravis de l’accueil des gens dans cette ville. Saint-Malo sera notre destination au cinquième jour, et bien sûr, cette balade sur l’eau nous émerveille.

L’île de Bréhat n’est plus loin, et nous sommes déjà en sixième jour. Cette ville est si douce, elle est campagnarde, mais nous avons été bien accueillis dans le « Château de Sable ». Quimper est une ville que nous ne pouvons pas manquer et on a découvert un peu le côté Biarritz sur l’allure des maisons. En tout cas, on a régalé sur les bons plats de Best Western. Nous avons pris le bateau et traversâmes la Pointe de Raz, après la baie des Trépassés et arrivée à Concarneau pour le huitième jour. Nous approchons à la fin du voyage, et maintenant au neuvième jour, nous sommes à Quiberon. Demain, nous serons à Vannes à Paris.

C’est un itinéraire ouvert à tout le monde, et en plus, c’est balisé et sécurisé. Vous pouvez le faire à moto, à vélo ou en sac à dos.

Fermer le menu