Les coulisses de Fidji

Les coulisses de Fidji

Fidji est une destination potentielle pour les touristes. En effet, c’est une belle terre où la nature parle, et dans toutes ses langues. Nous allons voir une autre vision de ces îles Fidji, dans une autre façade plus concrète que le paradis des touristes.

Fidji lutte encore contre les inondations et les cyclones

Quand la marée Fidji panique, les habitants sont terrorisés. Et pourtant, il n’y a pas une seule année où cette ville n’est pas inondée. Les cyclones qui ont ravagé les maisons, ont laissé des séquelles très graves au niveau de vie de cette région. Mais le peuple reste soudé et jusqu’à maintenant, ils sont en train de rénover ou de construire les maisons de ceux qui ont perdus ses biens durant les passages des cyclones. Bien que ce soit un pays qui s’ouvre dans plusieurs activités touristiques, ce problème climatique reste un grand blocage au développement économique du pays. Les aides ont été données, et les habitants s’accrochent, mais jusqu’à quand ?

La solution des îles de Fidji

Des experts ont fait la constatation sur le lieu. Et la meilleure solution est d’installer une digue pour bloquer la mer pacifique de faire ces caprices. Mais c’est encore un investissement coûteux, et on estime même une valeur de 4,5 milliards de dollars pour réaliser les travaux. Pas seulement cela, mais il faudra renouveler les constructions et faire une maison en béton. Et pourtant, on sait que jusqu’en 2030, le cyclone et les inondations vont encore s’aggraver à Fidji.

Or, c’est avec une grande fierté que les habitants prennent compte de l’importance de l’environnement et en optant pour une infrastructure écologique.