Partir en vacances en Bretagne.

Partir en vacances en Bretagne.

Avec le coronavirus, que nous avons subi et que nous subissons encore, nous le savons. Nous ne pourrons pas partir en vacances à l’étranger cet été. Cependant, c’est peut être un mal pour un bien ! Nous pouvons profiter de cela afin d’apprendre à mieux connaître notre pays et nos différentes régions. On pense souvent, en été, a partir dans le sud, ou bien à l’étranger pour profiter du soleil. Mais sachez qu’il y en a partout ! C’est pourquoi, j’ai donc décidé de vous parler de cela afin de vous donner envie d’aller dans une région du nord ouest : La Bretagne.

Que visiter en Bretagne ?

Il y a de nombreuses choses à y voir. Tout d’abord, en villes. Vous avez Saint Malo, qui est une ville rempli d’histoire. Vous pourrez donc y voir des choses comme les remparts de Saint Malo. Je trouve ça réellement magnifique, de voir des constructions d’un temps ancien.

Pour ceux ayant des enfants, je vous conseille bien évidemment océanopolis. Le plus grand aquarium, qui se trouve à Brest. Il est réellement magnifique. J’ai eu la chance de le faire en famille et les enfants qui étaient présent se sont trouvé sous le charmes de tous ses petits poissons.

Y’a t’il des activités à faire ?

Bien évidemment ! Pour ma part, lors d’un long séjour en Bretagne, j’en ai profité pour m’inscrire à l’Ecole de surf 4.6.1 qui se trouve dans le Cap Sizun. Vous ne pourrez qu’apprécier les vagues que vous allez pouvoir parcourir ! C’était une véritable révélation pour moi. Je trouvais ça tellement magnifique comme sport, sans jamais osé me lancer auparavant. Et je dois admettre que je ne regrette donc absolument pas. Les plages, d’ailleurs, en Bretagne, sont pour moi les plus belles plages que j’ai  pu voir. Elles sont réellement belle, sur de longues étendues. Vous pourrez donc profiter pleinement de l’odeur de mer et de sable sur vos cheveux en allant en Bretagne !

Pour moi, d’ailleurs, l’un des plus beaux endroits est la Côte Sauvage de l’île d’Ouessant. J’aime vraiment ce côté très naturel qui est présent, et que l’on ne voit nul part ailleurs.

Si vous aimez donc la nature, vous ne pourrez qu’apprécier être en Bretagne. Entre ses nombreuses côtes, ses belles plages et ses différents coins très naturels, je suis sûre que vous y retournerez, sans aucune hésitation !

Pour ma part, dès que j’ai la possiblité, je retourne en Bretagne.. et pour bien évidemment faire du surf !

Fermer le menu