Partir en vacances à Saint-Jean-de-Luz

Partir en vacances à Saint-Jean-de-Luz

Bien que le confinement soit terminé et que la vie reprend son cours, il nous paraît toujours absurde de partir en vacances cet été. La plupart des restaurants et des plages seront fermés. Le temps n’est toujours pas à la fête.  Cependant, c’est peut être un mal pour un bien ! Nous pouvons profiter de cela afin de mieux anticiper nos futurs voyages ! Dans cet article, je vais vous emmener au sein du fabuleux pays basque. Plus particulièrement au sein de la ville portuaire Saint-Jean-De-Luz. Principale station balnéaire du pays basque, Saint-Jean-De-Luz est un incontournable de la région. Où sortir à Saint Jean de Luz, où dormir à Saint-Jean-De-Luz, que visiter dans les environs de Saint-Jean-De-Luz? Vous allez le découvrir dans cet article.

Saint-Jean-De-Luz, la perle basque

Saint-Jean-De-Luz est une des villes les plus charmantes de la côte basque avec la ville de Biarritz. La ville est charmante, attractive, animée toute l’année avec un port de pêche authentique et toujours très actif. La ville est très fréquentée par les touristes souhaitant s’y balader. Bien que les points touristiques soient très important, en ville comme autour, visiter l’entiéreté de Saint-Jean-De-Luz vous prendra la majeure partie de votre séjour.

Le monument historique à voir à Saint-Jean-De-Luz est le fort de Socoa. L’entrée de la Baie de Socoa est encadrée par le Sémaphore de Socoa et du phare de la Pointe Sainte-Barbe. La baie était défendue par le Fort de Socoa, construit sous Louis XIII. Ce fort vieux de plusieurs siècles ne manquera pas d’émerveiller les petits comme les grands.fort-de-socoa

Le prochain monument ne manquera pas de plaire aux férus d’histoires. Ce n’est d’autre que la demeure authentique de Louis XVIIeme. Toujours habitée et dans la même famille depuis sa construction en 1643. Vous pouvez visiter cette belle demeure, vous y verrez du mobilier datant du XVIIème et XVIIIème, son grand salon, la chambre du Roi Soleil et ses personnages de cire.

Comme vous pouvez le remarquer, la visite de cette ville vaut le détour. La question désormais est désormais de se loger ! Pour la plupart des hotels en ville, il faudra s’y prendre en avance. De plus, le prix  n’est souvent pas donné. C’est pourquoi l’alternative aux hotels reste les chambre d’hôtes à Saint-Jean-de-Luz. Le prix y est moins cher et le logement y est agréable. Certaines chambres sont vraiment bien placées ! Enfin, pour les budgets plus importants, je ne peux que vous conseiller les résidences hotelières de Saint-Jean-De-Luz. Le service y est irréprochable et la qualité des chambres est complaisante.

Fermer le menu