You are currently viewing 4 stations côtières à voir dans le Languedoc-Camargue.

4 stations côtières à voir dans le Languedoc-Camargue.

Entre les plages du Languedoc-Camargue se trouve une gamme variée de stations côtières – des villes fortifiées aux villages de pêcheurs typiques et aux stations à l’architecture James Bond. Danielle et Josée leur ont rendu visite lors de leur voyage à Montpellier et sur la côte.

Vous avez l’intention de visiter l’une des plus belles régions naturelles de France ? Découvrez avec Hotel Camargue les meilleurs endroits à visiter en Camargue !

Aigues-Mortes

Dès que vous entrez dans la ville par les portes, vous entrez en contact avec l’histoire de cette ville fortifiée. La tour de Constance, datant du XIIIe siècle, est une partie importante de la muraille de la ville, que l’on peut parcourir à pied (1,6 km). Aigues-Mortes remparts. À recommander absolument, ne serait-ce que pour la vue sur le centre-ville et les belles lagunes salées colorées de l’arrière-pays, si typiques de la Camargue ! Dans l’enceinte de la ville d’Aigues-Mortes, de nombreuses rues vous invitent à faire du shopping. Aigues Mortes. Installez-vous pour prendre un café sur la pittoresque place Saint Louis, puis déjeunez dans l’un des nombreux bons endroits comme Le Dit Vin, rue du 04 Septembre.

Aigues Mortes Le Dit Vin

Lors de notre visite, nous ne pouvions pas manquer de jeter un coup d’œil au fantastique hôtel Les Remparts. Veuillez noter : Si vous souhaitez visiter Aigues-Mortes en voiture, il est préférable d’arriver tôt le matin, car les places de stationnement autour de la ville fortifiée se remplissent rapidement. Depuis Le Grau-du-Roi, vous pouvez également vous y rendre à vélo par une belle route à travers l’arrière-pays camarguais.

Dans l’arrière-pays du Grau-du-Roi et d’Aigues-Mortes, vous rencontrerez de nombreuses lagunes salées qui, en été, offrent une vue magnifique, presque surréaliste, grâce à leur couleur rose. Surtout lorsque quelques flamants roses se sont également installés sur les lacs. Nous avons réservé une visite guidée à vélo de trois heures avec Camargue Safari et avons exploré les lagunes, mais vous pouvez bien sûr aussi y aller par vos propres moyens. Les salines existaient déjà à l’époque romaine. Et la production de sel reste une importante source de revenus dans cette région. Découvrez ici pourquoi chaque Français et chaque Française ont de la fleur de sel chez eux !

Le Grau-du-Roi — Port Camargue

On dirait que tout ici vient dans un double paquet. Le Grau-du-Roi est un village de pêcheurs caractéristique avec un port, situé entre la mer et le lac. Le remarquable pont tournant relie les deux parties du village. C’est un endroit agréable pour se promener, observer les bateaux depuis le quai et visiter la plage.

Grau du Roi

Au nord du village se trouve Port Camargue, un centre de vacances moderne doté du plus grand port de plaisance d’Europe. Les dimensions sont vertigineuses : 5 500 postes d’amarrage et 10 kilomètres de jetées. Mais nous ne prenons réellement conscience de ces dimensions que lorsque nous quittons le port sur le Latitudes 43. Ce voilier super profilé appartient à notre capitaine Matthieu. Il propose des activités à la fois sur le bateau et depuis le port. Il travaille en tant que coach pour les marins qui souhaitent se remettre à niveau et en tant que formateur pour les stagiaires en voile. Et puis il est aussi skipper, organisant des journées inoubliables sur l’eau pour des groupes d’amis ou des familles, naviguant vers l’une des plus belles plages du Languedoc : Plage de l’Espiguette.