You are currently viewing Hebergement : retour sur la tendance des maisons et residences de vacances

Hebergement : retour sur la tendance des maisons et residences de vacances

Pour les séjours en France, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des hébergements. Une chose est sûre, depuis quelques années, les résidences et les maisons de vacances sont plus prisées. C’est le cas aussi bien par les jet setteurs que par les familles nombreuses. Pourquoi ? On en a quelques idées. 

C’est plus confortable et plus intime

Contrairement aux hôtels et aux  clubs de vacances, une residence vacances sera plus intime et donc plus confortable. Vous n’aurez pas de voisin de l’autre côté du mur et vos enfants pourrons faire autant de bruits qu’ils le souhaitent. 

On ne parle plus seulement d’un simple bungalow. Il s’agit d’une maison complète et parfaitement équipée. Non seulement vous pouvez accéder à des chambres conforts, mais vous aurez tous les équipements nécessaires pour un séjour aussi authentique qu’agréable. Les résidences de vacances disposent généralement d’une piscine et de différentes infrastructures extérieures qui devraient vous permettre de parfaire simplement votre séjour. 

Des emplacements intéressants et un large choix 

Résidences 2 ou 3 chambres avec des pièces à vivre ou villa de luxe, voire des appartements de vacances ; emplacements en montagne ou en bord de mer, voire en centre-ville,  et ce, dans toutes les villes  touristiques de France : Les offres sont variées. Les loueurs, agences comme particuliers, peuvent s’adapter à tout. 

On parle d’une résidence de vacances, mais la majorité des offres sont disponibles toute l’année. Ce qui est idéal pour ceux qui aiment voyager à contre-saison. 

Réserver facilement votre résidence de vacances en ligne 

Aussi facile à trouver que les hôtels et autres hébergements de vacances, les résidences de ce genre sont disponibles en ligne. Sur les sites comme FranceComfort par exemple, vous avez l’embarras du choix en la matière. Choisissez votre destination, le type de logement ainsi que votre date de voyage. Vous aurez plusieurs annonces, et ce, pour différents prix parmi lesquels vous pouvez sélectionner votre hébergement. 

Passer par des sites spécialisés de ce genre est toutefois recommandé pour la réservation de résidence de vacances.  En effet, c’est gage d’un peu plus de sécurité et vous évite de tomber sur des annonces arnaques. Sans compter que cela facilite les démarches d’organisation de votre voyage. Tout se fera en quelques clics. 

Une résidence de vacances peut être plus économique 

Le dernier avantage et non des moindres de ce type d’hébergement se trouve dans le prix. Si les hôtels et maisons d’hôtes vous demandent des centaines d’euros la nuitée et par personne, vous ferez davantage d’économie en choisissant les résidences de vacances, et ce, même en haute saison. Toute la maison vous coûte entre 800 et 2 000 euros la semaine en fonction de votre ville de destination. Si vous venez à plusieurs, vous pouvez diviser la facture pour minimiser encore plus vos dépenses. 

Pour des séjours modiques, conforts et réussis en France, louer une résidence de vacances semble donc être le meilleur compromis. Sur les sites de réservation, vous pouvez jouer sur la concurrence et négocier les tarifs avec les loueurs directement pour minimiser davantage le coût de votre séjour.