You are currently viewing Les lieux a absolument visiter lors d’un voyage en Sardaigne

Les lieux a absolument visiter lors d’un voyage en Sardaigne

Cité comme étant un nirvana dans la Méditerranée, la Sardaigne de par ses bords et rivages de sable blanc vous en met plein la vue. Cependant, en dehors de ceux-ci, vous retrouvez plusieurs autres lieux qui sont à arborer. Retrouvez donc dans cet article quelques endroits que vous devez absolument fréquenter lors de vos vacances sur l’île.

La Giara de Gesturi et le Nuraghe de Barumini

La Giara se trouve dans le centre-sud de la Sardaigne. Elle protège un espace d’étalons de la lignée sauvage très rare en Italie et en Europe, nommées « Cavallini della Giara ». C’est une contrée qui porte en elle une grandeur considérable, car on retrouvera en son sein des édifices archéologiques comme le nuraghe de Barumini, qui se nomme Su Nuraxi. Ce site a été déclaré comme étant une richesse mondiale par l’UNESCO  en 1997. Caractérisés par leur aspect de tronc de cône et fait de gros bloc de rochers maçonnés à sec, les nuraghis se retrouvent un peu partout sur l’île.

L’archipel de la Maddalena

L’archipel est composé de plusieurs îles (7). Il s’agit d’un autre site de la richesse mondial de l’UNESCO en Sardaigne. Les eaux de ces îles sont nettes, bien tenues et reçoivent chaque année des passionnés  de snorkeling qui sont à la recherche  d’eau non souillée. Les visites en bateau d’une moitié de la journée ou de la journée complète peuvent vous permettre de visiter les plantes ainsi que les criques qui sont accessibles avec une nature inchangée d’une élégance en morfondre. Lors de la visite, vous pouvez parcourir l’île de Spargi, Budelli où vous pouvez contempler la grande et réputée plage rose de S. Maria, de Caprera, et enfin de la Maddalena.

Les plages de chia

Disposé par la tour, qui s’observe depuis toutes les autres plages, Chia doit sa renommée à ses eaux qui sont nettes et qui parcourent la côte sur environ 6km. Dans la même région se trouve la place archéologique de Nora qui a des étymologies puniques, de ce fait elle est réputée comme étant la plus vieille ville de Sardaigne. Le domaine de Chia s’étire vers le Cap Sparvimento où  on observe l’extraordinaire Faro di Capo Spartivento.

Les grottes del Bue Marino

Situé au centre-Est de la Sardaigne, le golfe d’Orosei fait partie des endroits de la Sardaigne assez beaux. Ces grottes sont faites de stalactites et de stalagmites qui s’observent dans l’eau. Les puits de lumière dans l’eau donnent des effets de lumière resplendissants. Les villages du golfe sont appréciés de par leurs productions culinaires et l’artisanat, ainsi que les zones archéologiques. Il existe également des éléments naturels tels que le Tiscali et Serra Orrios, la zone karstique qu’on appelle encore Supramonte et les forêts de Suttaterra et Ghivine.

Alghero

L’Alghero est localisé au nord-ouest de la côte et affiche des lueurs de son passé catalan. C’est une ville qui dispose de brillant centre d’histoire avec des styles gothiques parmi lesquels on peut compter la Cathédrale de Santa Maria, le palais Guillot et l’église de San Francesco du XIVe siècle.