You are currently viewing Vacances en Andalousie, que faire ? Ou aller ?

Vacances en Andalousie, que faire ? Ou aller ?

Il y a beaucoup à découvrir et à vivre dans le sud de l’Espagne. Réjouissez-vous de découvrir de magnifiques plages de sable, de hautes dunes, de charmants villages de montagne, de petites villes sympas en bord de mer, des parcs nationaux variés et de nombreux bâtiments historiques qui ne manqueront pas de vous impressionner. Nombreuses sont les attractions touristiques d’Andalousie. Vous voulez en savoir plus ? Dans cet article, nous allons vous parler des meilleurs endroits à ne pas manquer lors de vos vacances en Andalousie.

Séville

Visitez le palais municipal « Alcázar de Séville » qui est encore utilisé aujourd’hui comme résidence d’été de la famille royale espagnole. Vous pouvez aussi admirer la cathédrale de Séville, la troisième plus grande église du monde, avec le symbole de la ville : le clocher Giralda. Vous trouverez un coin ombragé sous les arcades de la célèbre « Plaza de España ». La place en demi-cercle comprend un canal avec des ponts et est formée par un bâtiment continu sur les murs duquel sont représentés les provinces espagnoles. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vos voyages en Andalousie et les beaux endroits qu’elle a à offrir.

Grenade

Grenade abrite l’un des monuments les plus importants et les plus connus d’Espagne. L’ancienne forteresse des Maures trône sur une colline et comprend des palais richement décorés et des cours intérieures parfaitement aménagées.

Vous devez également visiter le « Palacio de Generalife », le palais d’été des souverains maures avec les plus anciens jardins mauresques ou encore le quartier arabe « Albaicín ». C’est le quartier le plus ancien et le plus coloré de Grenade. Avec ses ruelles étroites, il invite à la flânerie et à la détente.

Parc national de la Sierra Nevada

Avis aux amateurs de randonnée ! Avec plus de 86.000 hectares, la Sierra Nevada est le plus grand parc national d’Espagne. De la province de Grenade jusqu’à la limite orientale de la province d’Algérie, la montagne s’étend avec des sentiers de randonnée de rêve et très diversifiés. Un paysage naturel magnifique vous attend avec plus de 2100 espèces de plantes différentes, 84 espèces d’oiseaux et des mammifères comme le bouquetin ibérique ou le chat sauvage. En hiver, vous pourrez dévaler les pistes de la station de ski de Paradollano et profiter des sommets enneigés de la Sierra Nevada.

Malaga

La « Catedral de la Encarmación », qui possède à l’intérieur trois nefs, une quarantaine de statues ainsi que des stalles du XVIIe siècle, est très appréciée. Un autre point fort est la maison natale de Pablo Picasso. Tandis qu’au premier étage, vous pouvez admirer une exposition d’œuvres originales de l’artiste. D’autres pièces ont été ramenées à l’état du 19e siècle et aménagées avec quelques objets personnels. Les autres curiosités sont les arènes, le palais royal de l’époque mauresque ou encore les jardins botaniques de Malaga.

Bref, nombreux sont les endroits à ne pas rater lors de vos vacances de cette belle région. Une meilleure préparation consiste à inclure ces endroits dans votre liste et de faire une réservation à l’avance. Cela vous évitera des imprévus et vous permettra de profiter de vos séjours à fond, sans qu’il y ait de problèmes.